Dans la rubrique :

Attaque paroisse Saint Dominique : Freddy Matungulu condamne des « actes barbares qui n’honorent pas le pays »

Le président du parti Congo Na Biso a dans dans un communiqué déploré les attaques perpétrées à la paroisse catholique Saint Dominique à Limete 13 ème rue ce dimanche matin par des jeunes non autrement présentés. Dans une déclaration publiée sur son blog, Freddy Matungulu appelle à l’identification « diligente et à la sanction des auteurs […]

Le président du parti Congo Na Biso a dans dans un communiqué déploré les attaques perpétrées à la paroisse catholique Saint Dominique à Limete 13 ème rue ce dimanche matin par des jeunes non autrement présentés.

Dans une déclaration publiée sur son blog, Freddy Matungulu appelle à l’identification « diligente et à la sanction des auteurs de ces ignobles actes criminels susceptibles de remettre en cause le fragile équilibre sociopolitique du moment en République démocratique du Congo ».

« En attendant l’aboutissement des enquêtes nécessaires, je condamne, au nom de Congo Na Biso (CNB), mon parti politique, et au mien propre, ces actes barbares qui n’honorent ni leurs auteurs, ni, encore moins, notre pays », dit le membre du conseil des sages du Rassemblement de l’opposition qui affirme partager et comprendre parfaitement la déception et la frustration des populations face aux « ratés » dans la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre signé sous les auspices de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Freddy Matungulu invite tous les congolais au respect de l’intégrité physique et spirituelle des uns et des autres.

« Quelles que soient nos divergences politiques, nous devons, en effet, nous abstenir de violer nos lieux de culte, derniers havres d’espoir pour nombre d’entre nous », conclut-il.

Lire l’intégralité de la déclaration sur:

https://majoritesilencieuserdc.wordpress.com/2017/02/19/rdc-attaque-de-la-paroisse-st-dominique-declaration-du-pr-matungulu/

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.