Dans la rubrique :

Attaque paroisse Saint Dominique : Freddy Matungulu condamne des « actes barbares qui n’honorent pas le pays »

Le président du parti Congo Na Biso a dans dans un communiqué déploré les attaques perpétrées à la paroisse catholique Saint Dominique à Limete 13 ème rue ce dimanche matin par des jeunes non autrement présentés. Dans une déclaration publiée sur son blog, Freddy Matungulu appelle à l’identification « diligente et à la sanction des auteurs […]

Le président du parti Congo Na Biso a dans dans un communiqué déploré les attaques perpétrées à la paroisse catholique Saint Dominique à Limete 13 ème rue ce dimanche matin par des jeunes non autrement présentés.

Dans une déclaration publiée sur son blog, Freddy Matungulu appelle à l’identification « diligente et à la sanction des auteurs de ces ignobles actes criminels susceptibles de remettre en cause le fragile équilibre sociopolitique du moment en République démocratique du Congo ».

« En attendant l’aboutissement des enquêtes nécessaires, je condamne, au nom de Congo Na Biso (CNB), mon parti politique, et au mien propre, ces actes barbares qui n’honorent ni leurs auteurs, ni, encore moins, notre pays », dit le membre du conseil des sages du Rassemblement de l’opposition qui affirme partager et comprendre parfaitement la déception et la frustration des populations face aux « ratés » dans la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre signé sous les auspices de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Freddy Matungulu invite tous les congolais au respect de l’intégrité physique et spirituelle des uns et des autres.

« Quelles que soient nos divergences politiques, nous devons, en effet, nous abstenir de violer nos lieux de culte, derniers havres d’espoir pour nombre d’entre nous », conclut-il.

Lire l’intégralité de la déclaration sur:

https://majoritesilencieuserdc.wordpress.com/2017/02/19/rdc-attaque-de-la-paroisse-st-dominique-declaration-du-pr-matungulu/

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.