Des hommes ( une vingtaine) ont fait irruption ce dimanche 19 février le matin à la paroisse Saint Dominique de Limete 13ème rue, détruisant tout ce qu’ils ont trouvé sur leur passage.
Des témoins sur place rapportent que la raison de la colère de ces saccageurs non autrement identifiés pour l’instant serait le retard de la conclusion des négociations politiques qui se déroulent depuis le mois de décembre dernier sous l’égide des évêques catholiques de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).
Les paroissiens n’ont par pu se réunir ce dimanche comme à leur habitude. Un prêtre de cette paroisse qualifie ce acte de « profanation des symboles religieux » et promet de prendre des mesures idoines.
Les auteurs de cet acte répréhensible sont pour l’instant inconnus. Ils pourraient être les mêmes qui font circuler depuis le samedi 18 février dans la soirée un tract appelant la population à manifester ce lundi 20, promettant de saborder tout symbole de l’église catholique: paroisses et écoles.