Dans la rubrique :

Ligue des champions de la Caf : As v. Club plus géant que les léopards du Swaziland (3 – 1)

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa vient d’humilier ce Dimanche 19 février la formation du Football Club Royal Léopards du Swaziland sur le score de (3-1) au stade de Martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Cette rencontre entre le premier représentant de la République démocratique du Congo à entrer en lice en Ligue des champions […]

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa vient d’humilier ce Dimanche 19 février la formation du Football Club Royal Léopards du Swaziland sur le score de (3-1) au stade de Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Cette rencontre entre le premier représentant de la République démocratique du Congo à entrer en lice en Ligue des champions et le club swazi landais s’est inscrit dans le cadre de la manche retour de la phase des préliminaires de la 21ème édition de la première compétition majeure de football interclubs du continent. La manche aller a été livrée samedi 11 février ou soit une semaine après au stade de Mbaban au Swaziland avec un résultat de (1-0) en faveur de l’As v club de Kinshasa.

Les verts noires de Kinshasa se sont montrés très expérimentés. Malgré la supériorité du Club Congolais, les deux équipes se sont rendues aux vestiaires sans ouverture de score en première période. A la 55e minute de la deuxième période Tati Etekiama voit le poteau adverse et marque le tout premier but de vita club. 13 minutes après, l’homme a récidivé par la passe du Camerounais Yemane Atuba.

A la 88e minute de jeu, l’équipe Swazi landaise toujours motivée, saisi l’occasion et réduit le score à (2-1). Malgré cette réduction de score, l’As V. club monte en flèche et voila Yanick Bangala qui vient sceller à la 90e minute par un « Nzombo le soir ».

Avec cette victoire, l’équipe chère à Tango Four pourrait raconter soit CW sport de la Cote d’Ivoire soit As authority de la Gambie aux jours à venir pour la 16e de finale.
Nous devons savoir que, l’As v club a été battu sur le score de (1-0) par les Royal Léopards de Swaziland à Mbabane en 2015 dans le cadre de la manche aller du seizième de finale de la 18ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

Lors de la manche retour, le « Nzombo le soir » du technicien congolais Florent Ibenge avaient renversé la vapeur au stade Tata Raphaël en battant le club du Royal léopard du Swaziland sur le score de (3-1), synonyme de la qualification à la prochaine étape de la compétition.

Sur le même thème

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

Interclubs de la CAF : les clubs congolais fixés sur leurs adversaires 

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF vont tous disputer le deuxième tour des préliminaires. En Ligue des champions TP Mazembe...

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.

CAF C1 : pas vainqueur entre Maniema Union et Ngezi Platinium 

Pas de vainqueur ni de vaincue. Surtout, aucun but marqué. Maniema Union ramène un nul piège à la maison.