Selon une dépêche de l’Agence Congolaise de presse (ACP) parvenue ce matin à KINSHASATIMES.CD, le directeur général de l’abattoir public de Masina, Flavien Nkui Misuru, est à la recherche des investisseurs tant nationaux qu’étrangers à investir dans la production de la viande des bovins et des ovins, en vue de mettre à la disposition de la population kinoise des produits sains pour la consommation.
M. Nkui a fait savoir que la recherche des capitaux consiste à faire de cet abattoir public un marché visible fréquentable, soutenu et envié, capable de fournir à la population kinoise une viande saine susceptible des vitamines animales pour la santé humaine.
Il s’agit, a-t-il ajouté, de moderniser l’abattoir selon la vision de la révolution de la modernité consistant à faire de la RDC un pool économique régional capable de booster la croissance économique et donner d’emplois à la jeunesse.
Pour en arriver, a-t-il soutenu, l’abattoir a besoin des fermes pour l’élevage des espèces bovines et ovines afin de soutenir la production de la viande.