Dans la rubrique :

Attaques contre les paroisses: la Monusco prête à soutenir la police

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, la Mission de l’Ornagnisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a exprimé son inquiétude sur la situation relative aux attaques perpétrées récemment dans des églises catholiques sur différents coins du territoire national. Bien que la tâche de sécurisation des églises catholiques en RDC revienne […]

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, la Mission de l’Ornagnisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a exprimé son inquiétude sur la situation relative aux attaques perpétrées récemment dans des églises catholiques sur différents coins du territoire national.

Bien que la tâche de sécurisation des églises catholiques en RDC revienne aux forces de sécurité congolaises premièrement, la Monusco affirme être là pour apporter tout son soutien aux efforts déployés par les forces congolaises afin de sécuriser ces lieux de culte. Elle condamne fermement ces attaques et promet de s’impliquer pour y mettre un terme.

«Ce type d’attaque est inacceptable, inconcevable et doit être combattu afin qu’on n’y mette un terme de manière définitive. Les lieux de culte doivent être respectés et préservés. Je crois que les autorités congolaises avec qui nous sommes en contact sont en train de prendre des mesures énergiques pour y mettre un terme», a dit le porte-parole de la Mission de l’ONU en RDC, Felix Prosper Bass au cours de la conférence de presse de ce mercredi 22 février.

A en croire le porte-parole de la Monusco, des plans de contingences ont été pris et mis en œuvre, des patrouilles déployées sur terrain afin de pouvoir faire un suivi, mais aussi intervenir en cas de besoin.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.