Dans la rubrique :

Baisse du prix de maïs grains aux ports de Kinshasa

Le prix du maïs a, depuis quelques jours, baissé aux ports de Baramoto, OCC, Lomata, CELCO et ENTREAC dans la capitale congolaise. Des sources concordantes indiquent qu’un sac bande vert est passé de 70 000 FC à 45 000 FC, soit une baisse de 31%.  Selon les producteurs et revendeurs de ce produit de première […]

Le prix du maïs a, depuis quelques jours, baissé aux ports de Baramoto, OCC, Lomata, CELCO et ENTREAC dans la capitale congolaise. Des sources concordantes indiquent qu’un sac bande vert est passé de 70 000 FC à 45 000 FC, soit une baisse de 31%. 

Selon les producteurs et revendeurs de ce produit de première nécessité, cette baisse est due à l’abondance dudit produit sur le marché suite à la récolte de la saison A et à la demande devenue cette fois-ci faible à cause de l’amaigrissement du pouvoir d’achat de la population kinoise.

Ces maïs proviennent essentiellement des zones de production situées dans les provinces de la Tshuapa, Equateur, les deux Kasaï et le Bandundu.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.