Dans la rubrique :

L’Unicef lance un appel de 3.3 milliards USD d’aide pour les enfants dans des zones de conflits

L’accès à l’eau salubre, l’éducation des enfants pris dans des pires conflits et urgences humanitaires dans le monde, la vaccination contre la rougeole, la lutte contre la malnutrition aiguë sévère… sont autant de priorités du fonds des Nations unies pour l’enfance et ses partenaires pour cet exercice.  « Quelques 48 millions d’enfants pris dans les pires […]

L’accès à l’eau salubre, l’éducation des enfants pris dans des pires conflits et urgences humanitaires dans le monde, la vaccination contre la rougeole, la lutte contre la malnutrition aiguë sévère… sont autant de priorités du fonds des Nations unies pour l’enfance et ses partenaires pour cet exercice. 

« Quelques 48 millions d’enfants pris dans les pires conflits et urgences humanitaires dans le monde bénéficieront des fonds que l’UNICEF va lever grâce à l’appel qu’il lance ce jour pour 2017 » , lit-on dans ce communiqué de presse parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

En 2016, l’UNICEF avait reçu 42% du financement demandé pour sa réponse humanitaire en RDC, soit 54,5 millions de dollars américains sur les 130 millions de l’appel de fonds. Le financement mis à sa disposition a permi à l’organisation d’atteindre plus de deux millions de personnes en situation humanitaire urgente dont deux cent treize mille enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère.

« Pour la réalisation de sa réponse humanitaire en République Démocratique du Congo en 2017, l’UNICEF lance un appel de fonds de 119 125 000 dollars américains dans le cadre de sa publication L’action humanitaire pour les enfants 2017 », indique le communiqué.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX