Dans la rubrique :

P. Lumbi monte au créneau : « E. Thisekedi a laissé une lettre portant le nom du premier ministre »

Le président de la plateforme G7, a affirmé ce jeudi que le feu président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a bel et bien laissé une lettre transmise à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), peu avant son voyage pour la Belgique. Cette lettre, a dit le président Pierre Lumbi, porte le nom du premier ministre. […]

Le président de la plateforme G7, a affirmé ce jeudi que le feu président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a bel et bien laissé une lettre transmise à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), peu avant son voyage pour la Belgique.

Cette lettre, a dit le président Pierre Lumbi, porte le nom du premier ministre.

« J’affirme que le président Etienne Tshisekedi a bel et bien laissé une lettre avant son voyage pour la Belgique ; lettre signée de sa propre main et dont nous avions auparavant parlé avec lui du contenu. Il m’a confié cette lettre, en présence de M. L’abbé Théo Tshilumba, son secrétaire particulier qui est prêt à en apporter le témoignage. Cette lettre présente le nom du premier ministre désigné par toutes les composantes du Rassemblement, à transmettre à qui de droit via la Cenco. Cette lettre, nous l’avons remise le 17 janvier 2017 en mains propres à Monseigneur Utembi, président de la Cenco en présence de l’Abbé Théo Tshilumba, contre un accusé », a lâché le président de G7, d’un ton monté.

Lumbi espère que cette mise au point mettra fin à toute polémique sur le futur locataire de la primature.

Et d’ajouter ceci :

« Il est simplement étonnant et regrettable d’entendre certains hommes politiques diffuser des informations sans aucun fondement : cela peut nuire à la crédibilité et à l’honorabilité de la classe politique de notre pays. Nous devons éviter une telle attitude ».

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.