Dans la rubrique :

Lettre Tshisekedi : « le président de la République n’a jamais reçu une quelconque correspondance », Minaku répond à Lumbi

Dans un point de presse tenu ce jeudi 23 février, le secrétaire général de la majorité présidentielle a voulu selon ses dires « apporter une précision de plus et d’éviter que les uns et les autres ne puissent raconter n’importe quoi, au détriment de la bonne information ». Balayant d’un revers de la main les déclarations faites […]

Dans un point de presse tenu ce jeudi 23 février, le secrétaire général de la majorité présidentielle a voulu selon ses dires « apporter une précision de plus et d’éviter que les uns et les autres ne puissent raconter n’importe quoi, au détriment de la bonne information ».

Balayant d’un revers de la main les déclarations faites quelques heures plus tôt par Pierre Lumbi membre du Rassemblement, le secrétaire général de la majorité présidentielle a affirmé d’un ton ferme que le chef de l’Etat n’avait pas reçu de lettre de (s) candidat (s) premiers ministre, ni à travers ses services, ni à l’occasion de l’audience accordée récemment à la Cenco.

Aubin Minaku a à l’occasion indiqué également que la MP qui s’est toujours  » montré flexible et ouvert à des concessions au nom e l’intérêt général » n’y est pour rien sur l’actuel blocage concernant l’arrangement particulier.

« Il est clair que conformément à l’Accord le Premier ministre sera issu du rang de Rassemblement, a-t-il dit avant de préciser que, cela n’était pas discutable ». Pour ce qui est des modalités de désignation du Premier ministre, le cadre de la majorité a rappelé que la MP est parti de 10 à 3 noms â transmettre au président de a République. « Nous attendons toujours la bonne foi de nos frères du Rassemblement », conclu t-il.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.