Dans un point de presse tenu ce jeudi 23 février, le secrétaire général de la majorité présidentielle a voulu selon ses dires « apporter une précision de plus et d’éviter que les uns et les autres ne puissent raconter n’importe quoi, au détriment de la bonne information ».
Balayant d’un revers de la main les déclarations faites quelques heures plus tôt par Pierre Lumbi membre du Rassemblement, le secrétaire général de la majorité présidentielle a affirmé d’un ton ferme que le chef de l’Etat n’avait pas reçu de lettre de (s) candidat (s) premiers ministre, ni à travers ses services, ni à l’occasion de l’audience accordée récemment à la Cenco.
Aubin Minaku a à l’occasion indiqué également que la MP qui s’est toujours » montré flexible et ouvert à des concessions au nom e l’intérêt général » n’y est pour rien sur l’actuel blocage concernant l’arrangement particulier.
« Il est clair que conformément à l’Accord le Premier ministre sera issu du rang de Rassemblement, a-t-il dit avant de préciser que, cela n’était pas discutable ». Pour ce qui est des modalités de désignation du Premier ministre, le cadre de la majorité a rappelé que la MP est parti de 10 à 3 noms â transmettre au président de a République. « Nous attendons toujours la bonne foi de nos frères du Rassemblement », conclu t-il.