Dans la rubrique :

Soraya Aziz (Lucha) :«Il n’est pas question de laisser six photos sous la douche arrêter la lutte que je mène»

L’entrepreneuse et militante du mouvement Citoyen (LUCHA) a réagi à la grande surprise de plus d’un. Après la diffusion des images la montrant dévêtue sous sa douche, Soraya Aziz Souleyman a tenu à mettre les choses au clair en donnant sa propre version des faits dans un long texte intitulé « De l’horreur à la détermination » […]

L’entrepreneuse et militante du mouvement Citoyen (LUCHA) a réagi à la grande surprise de plus d’un. Après la diffusion des images la montrant dévêtue sous sa douche, Soraya Aziz Souleyman a tenu à mettre les choses au clair en donnant sa propre version des faits dans un long texte intitulé « De l’horreur à la détermination » publié sur internet.

« La présence en ligne de cette vidéo me fait mal. Le fait que mes amis, mes parents, mes frères et sœurs, mon compagnon et mes followers les aient vues me fait mal. Mais je ne me reproche de rien. J’ai utilisé un portable personnel, pour une video à usage personnel. Je venais d’un régime et je voulais voir les résultats, sous tous les angles », a-t-elle écrit.

La militante indique dans son communiqué de mise au point que cette vidéo a été tournée en 2013 avec un portable qu’elle a perdu depuis.

« Qu’aurais-je pu faire pour éviter cette situation ? Je sais que même en effaçant la vidéo de ma galerie, elle ne disparait pas pour autant de la mémoire morte. Mon frère informaticien me l’a dit. Détruire ce vieux téléphone, peut-être. Le pire c’est qu’il y a d’autres photos dans le même téléphone, toutes aussi candides. Aucune vraiment sexuelle. Peut être le malfrat ne les a-t-il pas vues, peut être les garde-t-il pour plus tard ? Honnêtement, il ne peut plus me faire plus de mal qu’il ne l’a déjà fait avec ces photos », avoue-t-elle.

En prenant le taureau par les cornes sur cette affaire, à ses risques et périls, la businesswoman a précise qu’elle veut reprendre le contrôle de son histoire.

« Aujourd’hui j’ai décidé de donner ma version pour couper court aux rumeurs et récupérer mon histoire, car c’est de moi qu’il s’agit, pas du posteur ni de ses complices qui s’adonnent à cœur joie sur les réseaux sociaux ».

Soraya Aziz promet de ne pas abandonner sa lutte citoyenne, ce qui serait un aveu de faiblesse, comme ses detracteurs voudraient bien la voir.

« Oui, ces images font mal, mais elles ne font pas plus mal que l’état de la nation, que les guerres, les reports des élections, la corruption et les détournements, les massacres, etc. Je me promets de continuer à dénoncer. Il n’est pas question de laisser 6 photos sous la douche arrêter la lutte citoyenne que je mène’’

Pour en savoir plus sur Soraya Aziz Souleymane :

L’article du soft

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.