Dans la rubrique :

Carburant: le prix à la pompe passe de 1540 à 1615 francs congolais

Plusieurs semaines après l’entame des négociations entre gouvernement congolais et tenanciers des stations services, les parties sont enfin tombées d’accord pour revoir légèrement à la hausse le prix du litre. Le carburant se vend depuis ce matin à 1615 francs congolais pour l’essence et 1605 pour le gasoil. La hausse n’atteindra donc pas les 5% […]

Plusieurs semaines après l’entame des négociations entre gouvernement congolais et tenanciers des stations services, les parties sont enfin tombées d’accord pour revoir légèrement à la hausse le prix du litre.

Le carburant se vend depuis ce matin à 1615 francs congolais pour l’essence et 1605 pour le gasoil. La hausse n’atteindra donc pas les 5% comme annoncé il y a quelques jours.

Cette légère augmentation (de 75 FC) se justifie par le fait de préserver les prix de transport qui en cas d’envolée pourrait accentuer la crise économique que connaît actuellement la République démocratique du Congo avec la perte de la valeur du francs congolais face au dollar américain.

Pour rappel, il y a quelques jours les stations essences à Kinshasa observaient un service minimum, en fermant à partir de 15 heures, causant pénurie de carburant et manque de moyens de transport dans les heures de la soirée.

IMG-20170225-WA0006

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.