Dans la rubrique :

Lubumbashi : Trois profanateurs de la paroisse catholique St Kizito condamnés à 10 ans et à 5 ans de servitude pénal

Messieurs Mpoyi Junior, Mukalayi Sumbu et Mwamba Mutombo, ont été condamnés le week-end dernier respectivement à 10 ans pour le premier et à 5 ans de servitudes pénales pour les deux autres. A-t-on appris aujourd’hui d’une dépêche de l’Agence congolaise de Presse. Ces trois prévenus sont poursuivis pour destruction méchante et incendie de la paroisse […]

Messieurs Mpoyi Junior, Mukalayi Sumbu et Mwamba Mutombo, ont été condamnés le week-end dernier respectivement à 10 ans pour le premier et à 5 ans de servitudes pénales pour les deux autres. A-t-on appris aujourd’hui d’une dépêche de l’Agence congolaise de Presse.

Ces trois prévenus sont poursuivis pour destruction méchante et incendie de la paroisse catholique Saint Kizito, située dans la commune de commune de Katuba à Lubumbashi. Au cours de l’audience publique organisée à cet effet, le ministère public a retenu à charge individuel les infractions suivantes : l’incendie volontaire à charge de Mpoy Mpoyi Junior et la destruction méchante et coups et blessures volontaires pour Mukalay Sumbu et Mwamba Mutombo, avant de rendre publique son jugement.

Selon la même source, ces violateurs ont été appréhendés le 21 février 2017 en flagrant délit par les services de l’ordre dans l’enceinte de la paroisse Saint Kizito.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...