Dans la rubrique :

Assaut décisif en cours dans la résidence du député Muanda Nsemi (Macampagne)

Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont lancé une attaque décisive ce vendredi en début d’après midi, afin de déloger les adeptes de la secte Bundu dia Kongo et leur chef spirituel, le député national Ne Muanda Nsemi retranchés à Macampagne, un quartier situé dans la partie ouest de Kinshasa. Coups de feu […]

Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont lancé une attaque décisive ce vendredi en début d’après midi, afin de déloger les adeptes de la secte Bundu dia Kongo et leur chef spirituel, le député national Ne Muanda Nsemi retranchés à Macampagne, un quartier situé dans la partie ouest de Kinshasa.

Coups de feu et tirs de gaz lacrymogène sont entendus aux alentours de la résidence du député nationale et président du parti Bundu dia Mayala. Les policiers se seraient introduits dans la concession abritant les adeptes BDK en vue de les y déloger.

La PNC est déterminée de faire sortir hommes, femmes et enfants utilisés par l’autorité de la secte politico-religieuse comme rempart face aux forces de l’ordre. Pour l’instant les militants BDK opposeraient une forte résistance à la police, qu’ils repoussent avec des pierres. L’assaut est toujours en cours. Jusqu’à quand résisteront-ils ?

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.