Dans la rubrique :

Ne Muanda Nsemi se rend enfin à la police

L’autorité de la secte politico-religieuse s’est rendu entre les mains des éléments de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi en début de soirée. Le feuilleton Bundu Dia Kongo à Kinshasa s’est terminé sans dégât majeur. L’assaut final a été lancé en les avants midi de ce 3 mars. Après une tentative de résistance aux […]

L’autorité de la secte politico-religieuse s’est rendu entre les mains des éléments de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi en début de soirée. Le feuilleton Bundu Dia Kongo à Kinshasa s’est terminé sans dégât majeur.

L’assaut final a été lancé en les avants midi de ce 3 mars. Après une tentative de résistance aux forces de la police, les adeptes BDK, hommes, femmes et enfants ont commencé à se rendre un par un.

« Ça n’a pas été facile. Les avants midi nous avons lancé l’assaut. Les après midi nous avons réussi à pénétrer dans la résidence et rencontré un déluge des projectiles lancés par les fidèles à Ne Muanda Nsemi avant qu’ils ne s’essoufflent et se rendent autour de 17 heures. Une heure après, leur chef aussi s’est rendu à son tour avec son épouse », raconte le porte-parole de la police, le colonel Mwanamputu.

Ne Muanda Nsemi s’était retranché avec ses fidèles (plus d’une centaine) dans sa résidence située à Macampagne, un quartier « chic » de Kinshasa durant plus de dix jours. Les appels à la reddition de la police ont été vains avant le coup de force de ce soir.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX