Dans la rubrique :

Ne Muanda Nsemi se rend enfin à la police

L’autorité de la secte politico-religieuse s’est rendu entre les mains des éléments de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi en début de soirée. Le feuilleton Bundu Dia Kongo à Kinshasa s’est terminé sans dégât majeur. L’assaut final a été lancé en les avants midi de ce 3 mars. Après une tentative de résistance aux […]

L’autorité de la secte politico-religieuse s’est rendu entre les mains des éléments de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi en début de soirée. Le feuilleton Bundu Dia Kongo à Kinshasa s’est terminé sans dégât majeur.

L’assaut final a été lancé en les avants midi de ce 3 mars. Après une tentative de résistance aux forces de la police, les adeptes BDK, hommes, femmes et enfants ont commencé à se rendre un par un.

« Ça n’a pas été facile. Les avants midi nous avons lancé l’assaut. Les après midi nous avons réussi à pénétrer dans la résidence et rencontré un déluge des projectiles lancés par les fidèles à Ne Muanda Nsemi avant qu’ils ne s’essoufflent et se rendent autour de 17 heures. Une heure après, leur chef aussi s’est rendu à son tour avec son épouse », raconte le porte-parole de la police, le colonel Mwanamputu.

Ne Muanda Nsemi s’était retranché avec ses fidèles (plus d’une centaine) dans sa résidence située à Macampagne, un quartier « chic » de Kinshasa durant plus de dix jours. Les appels à la reddition de la police ont été vains avant le coup de force de ce soir.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.