Dans la rubrique :

Ne Muanda Nsemi se rend enfin à la police

L’autorité de la secte politico-religieuse s’est rendu entre les mains des éléments de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi en début de soirée. Le feuilleton Bundu Dia Kongo à Kinshasa s’est terminé sans dégât majeur. L’assaut final a été lancé en les avants midi de ce 3 mars. Après une tentative de résistance aux […]

L’autorité de la secte politico-religieuse s’est rendu entre les mains des éléments de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi en début de soirée. Le feuilleton Bundu Dia Kongo à Kinshasa s’est terminé sans dégât majeur.

L’assaut final a été lancé en les avants midi de ce 3 mars. Après une tentative de résistance aux forces de la police, les adeptes BDK, hommes, femmes et enfants ont commencé à se rendre un par un.

« Ça n’a pas été facile. Les avants midi nous avons lancé l’assaut. Les après midi nous avons réussi à pénétrer dans la résidence et rencontré un déluge des projectiles lancés par les fidèles à Ne Muanda Nsemi avant qu’ils ne s’essoufflent et se rendent autour de 17 heures. Une heure après, leur chef aussi s’est rendu à son tour avec son épouse », raconte le porte-parole de la police, le colonel Mwanamputu.

Ne Muanda Nsemi s’était retranché avec ses fidèles (plus d’une centaine) dans sa résidence située à Macampagne, un quartier « chic » de Kinshasa durant plus de dix jours. Les appels à la reddition de la police ont été vains avant le coup de force de ce soir.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.