Dans la rubrique :

Rassop : J. Olengankoy promet de travailler dans la justice divine

Le président des Forces novatrices unies pour la solidarité (Fonus), Joseph Olenga Nkoy s’est déclaré reconnaissant à l’égard de ses pairs qui l’ont porté à la tête du Rassemblement des forces politiques et sociales pour le changement (Rassop) à qui, il promet de travailler dans la justice divine. « Aujourd’hui, je suis heureux de voir […]

Le président des Forces novatrices unies pour la solidarité (Fonus), Joseph Olenga Nkoy s’est déclaré reconnaissant à l’égard de ses pairs qui l’ont porté à la tête du Rassemblement des forces politiques et sociales pour le changement (Rassop) à qui, il promet de travailler dans la justice divine.

« Aujourd’hui, je suis heureux de voir que mes pairs m’ont fait confiance. Vous savez, il n’y a pas ce qui est plus heureux dans la vie de l’homme quand tout vient naturellement par la volonté de Dieu et je dois vous rassurer et rassurer notre peuple que tout le monde m’a fait confiance, la majorité d’entre eux, sont même plus âgés que moi. Si vous avez vu qu’ils m’ont fait confiance, c’est par rapport au temps que nous avons passé ensemble, et là où j’aurais un manquement, je demanderai à Dieu de me combler de sagesse et tout ne viendra que de Lui », a indiqué ce leader politique lors d’un point de presse tenu le vendredi au siège de son parti.

L’homme de la commune de Kasa-Vubu, réfute toute idée de division au sein du Rassemblements et pour lui, il n’y a qu’une seule plateforme politique de l’opposition, laissée par le patriarche Etienne Tshisekedi, à l’issue des travaux de Genval en Belgique.

Olenga Nkoy a fustigé la procédure à laquelle ses collègues de l’autre côté du Rassemblement (Limete) ont recouru pour désigner Félix Thisekedi, président et Pierre Lumbi, président du Conseil des sages de ladite plateforme, avant de souligner que le choix porté par ses pairs sur lui, a été fait en bonne et due forme. Ce qui lui a permis de déclarer avec assurance, tout haut ceci : « Croyez moi, il n’y a pas quelques chose fait dans la cachette ». Il en veut pour preuve, la présence de tous les acteurs de la grande famille du Rassemblement.

« Vous savez dans un combat politique, ce ne sont pas des relations biologiques, moi je suis le fils de Tshisekedi, qui a l’Adn d’Etienne Tshisekedi (…) Patrice-Emery Lumumba n’était pas du Bandundu, alors que son combat a commencé dans le Kwilu dans le Bandundu. Et donc, dans un combat politique, ce ne sont pas des relations biologiques, mais plutôt idéologiques », a conclu le président du Rassop selon Freddy Matungulu, Bruno Tshibala…

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.