Dans la rubrique :

Sépulture Tshisekedi : le gouvernement met fin aux travaux au cimetière de la Gombe

Le gouvernement central a decidé d’arrêter les travaux d’aménagement du carré spécialement obtenu par l’autorité urbaine pour l’inhumation du défunt président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), conformément à la demande émise par la famille biologique de l’illustre disparu le 6 mars. Tout en maintenant son offre de facilitation de l’inhumation […]

Le gouvernement central a decidé d’arrêter les travaux d’aménagement du carré spécialement obtenu par l’autorité urbaine pour l’inhumation du défunt président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), conformément à la demande émise par la famille biologique de l’illustre disparu le 6 mars.

Tout en maintenant son offre de facilitation de l’inhumation d’Etienne Tshisekedi dans le territoire national, le gouvernement de la République « prend acte de la volonté de la famille de reporter sine die le rapatriement de la dépouille de l’ancien premier ministre et de retirer son acceptation initiale d’un carré spécial au cimetière de la Gombe pour son inhumation ».

Annoncé initialement pour le 11 mars prochain, le rapatriement de la dépouille de feu le président du conseil des sages du Rassemblement à cette date a été recusé par une frange des militants de l’UDPS qui souhaiteraient que leur leader soit inhumé ailleurs qu’à Gombe.

L’enterrement provisoire annoncé par la famille et les cadres de l’Udps n’a pas convaincu ces hommes et femmes de la base qui suggèrent entre autres le palais de justice et la permanence du parti à la douzième rue Limete.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.