Dans la rubrique :

Dr. Antoine Modia : « j’appelle les femmes et jeunes filles à se faire dépister contre le cancer »

La campagne de dépistage gratuit contre le cancer (sein, col et utérus) et des myomes a été lancé mardi dernier à Kinshasa, en vue de prévenir et de lutter contre les pathologiesprécitées. C’est ce qu’a indiquéle Dr. Antoine Modia O’ Yandjo au cours d’une interview accordée à l’ACP. Professeur et médecin directeur général des Cliniques […]

La campagne de dépistage gratuit contre le cancer (sein, col et utérus) et des myomes a été lancé mardi dernier à Kinshasa, en vue de prévenir et de lutter contre les pathologiesprécitées. C’est ce qu’a indiquéle Dr. Antoine Modia O’ Yandjo au cours d’une interview accordée à l’ACP.

Professeur et médecin directeur général des Cliniques des Anges a à cette occasion souligné que cette campagne d’une durée d’un mois, permet aux femmes d’avoir la chance de connaitre leur état de sante et de recevoir les soins adéquats, étant donné que la plupart viennent avec des pathologies à un stade déjà avancé faute des moyens.

Les problèmes environnementaux (changement climatique) et sociaux (pauvreté), a-t-il précisé, exposent ces dernières à développer ces maladies.

Les femmes ayant connu plusieurs accouchements et celles qui ont commencé précocement les rapports sexuels avec des divers partenaires, sont les plus exposéesà développer le cancer du col.

Il invite les femmes à procéder à l’allaitement et les hommes au crissement des seins, comme méthodes préventives contre le cancer des seins, avant d’exhorter les femmes et jeunes filles à se faire dépister gratuitement. Car, les myomes se développent à bas bruit et se manifestent par les hémorragies pendant les règles, et cela attiredes complications à l’accouchement.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.