Dans la rubrique :

Katebe Katoto et son parti politique radiés de l’AR et du Rassemblement

Cette décision était attendue depuis sa convocation, audition puis suspension provisoire par la commission disciplinaire de son regroupement politique l’Alternance pour la République. Elle est enfin tombée ce mardi. L’Union des libéraux démocrates (ULD) et son président Raphaël Katebe Katoto ont été suspendus de l’AR. La sentence à l’encontre de l’homme d’affaire congolais a été […]

Cette décision était attendue depuis sa convocation, audition puis suspension provisoire par la commission disciplinaire de son regroupement politique l’Alternance pour la République. Elle est enfin tombée ce mardi. L’Union des libéraux démocrates (ULD) et son président Raphaël Katebe Katoto ont été suspendus de l’AR.

La sentence à l’encontre de l’homme d’affaire congolais a été précipitée par sa sortie médiatique polémique du samedi dernier. Conséquence, la conférence des présidents de l’AR l’a dépouillé de tout pouvoir et qualité lui conféré pour représenter ce regroupement au conseil des sages du Rassemblement.

« En dépit de sa suspension provisoire, Monsieur Raphaël Soriano Katebe Katoto n’a pas observé le devoir de réserve auquel l’astreigneait son statut, en poursuivant des déclarations intempestives contre l’alternance pour la République et le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement », renseigne la décision de la conférence des présidents de l’AR.

Ce texte signé par les représentants des partis (Envol, Scode, FCR et MLP) membres accuse le frère aîné de Moïse Katumbi d’avoir instrumentalisé certains membres de l’AR en vue d’introduire division et discorde en son sein. L’Uld, ses dirigeants et membres «ne peuvent plus engager directement ou indirectement l’Alternance pour la République auprès des tiers».

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.