Dans la rubrique :

Le PAM célèbre la journée internationale de l’alimentation scolaire ce jeudi 9 mars

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) célèbre la journée internationale de l’alimentation scolaire ce jeudi 9 mars, sous le thème: « Nourriture, culture et patrimoine ». En RDC, ce sont plus de 155.000 élèves dans 326 écoles primaires qui bénéficient d’un repas par jour distribué par le PAM durant l’année scolaire 2016/2017. Ces écoles sont principalement […]

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) célèbre la journée internationale de l’alimentation scolaire ce jeudi 9 mars, sous le thème: « Nourriture, culture et patrimoine ».

En RDC, ce sont plus de 155.000 élèves dans 326 écoles primaires qui bénéficient d’un repas par jour distribué par le PAM durant l’année scolaire 2016/2017. Ces écoles sont principalement situées dans les zones de conflits où l’on trouve de nombreuses personnes déplacées, retournées, rapatriées et réfugiées.

L’alimentation scolaire en RDC coûte 55 US $ par écolier et par an. Un dollar dépensé dans ce programme est susceptible de générer encore davantage de revenus lorsque les enfants grandissent, car ils deviennent alors des jeunes adultes qualifiés et en bonne santé. Investir dans ce type de programme, c’est poser les fondements
essentiels pour que les générations futures puissent croître et prospérer.

Les filles éprouvent souvent plus de difficultés que les garçons pour accéder à l’éducation : une fille sur dix dans le monde se retrouve en dehors de l’école, tandis qu’avec les garçons, ce chiffre est de un pour douze (2015 UNESCO).

En RDC le programme d’alimentation scolaire a pratiquement atteint la parité en termes de bénéficiaires : on
compte 49.7% de filles bénéficiaires et 50.3% de garçons dans les écoles assistées. Mis en œuvre en RDC depuis 2003, ce programme a incité les familles à envoyer leurs enfants dans les écoles où les repas scolaires sont distribués.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.