Dans la rubrique :

Une nouvelle cimenterie bientôt opérationnelle à Kimpese

Une nouvelle cimenterie indienne dénommée « Cimenterie du Congo » (CICO) sera bientôt opérationnelle à Kimpese, dans la province du Kongo Central, a annoncé mercredi 8 mars 2017 à l’ACP le directeur général du projet, Baber Kishore. M. Kishore a indiqué que cette usine encore en construction, aura une capacité de production de 1.500 tonnes […]

Une nouvelle cimenterie indienne dénommée « Cimenterie du Congo » (CICO) sera bientôt opérationnelle à Kimpese, dans la province du Kongo Central, a annoncé mercredi 8 mars 2017 à l’ACP le directeur général du projet, Baber Kishore.

M. Kishore a indiqué que cette usine encore en construction, aura une capacité de production de 1.500 tonnes par jour, avec un personnel estimé à 2.000 agents.

Il a ainsi, sollicité une autorisation de construction d’une route devant relier la cimenterie CICO à la route nationale numéro 1 pour l’évacuation de la production.

Kimpese est une localité du territoire de Songololo située dans le district des Cataractes, dans la province du Kongo Central. Elle est traversée par la ligne de chemin de fer Matadi-Kinshasa et par la route nationale 1.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...