Dans la rubrique :

La crise au sein du rassemblement paralyse le travail de la Cenco selon la Monusco

Lors de sa conférence hebdomadaire, la Mission onusienne pour la stabilisation de la République démocratique du Congo a exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui sécoue actuellement le Rassemblement de l’opposition. Répondant aux questions des journalistes venus assister à la conférence de presse en cette journée de la femme, le directeur de la […]

Lors de sa conférence hebdomadaire, la Mission onusienne pour la stabilisation de la République démocratique du Congo a exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui sécoue actuellement le Rassemblement de l’opposition.

Répondant aux questions des journalistes venus assister à la conférence de presse en cette journée de la femme, le directeur de la division de l’information publique de la Monusco, Charles Bambara a indiqué que le conflit qui s’est instauré au Rassemblement avec trois factions qui réclament le leadership de la plate-forme, compromettrait l’achèvement du travail facilité par les évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo.

« Cette siscion du Rassemblement paralyse le travail de la Cenco. Un communiqué de l’Union Européenne cette semaine a appelé les uns et les autres à plus de responsabilité afin d’aller aux élection d’ici décembre 2017 », a dit le directeur de la division de l’information publique de la Monusco.

« Nous sommes d’accord qu’il faut qu’il ait unité au seind e cette plate-forme pour que la Cenco puisse continuer le travail qu’il a accompli avec la signature de l’accord du 31 décembre et de façon que nous puissions tous aller de l’avant »,a-t-il ajouté.

Charles Bambara a également précisé que le représentant spécial du secrétaire des nations unies en RDC poursuivait pour sa part la mission des bons offices afin de mettre d’accord les parties prenantes au dialogue et permettre la mise en oeuvre effective de l’accord de la Saint Sylvestre.

« Je crois que beaucoup ne voient pas ces actions mais je peux vous rassurer que les bons offices du représentant spécial continuent. Il a reçu cette semaine toutes les tendances de l’échiquier politique congolais: la majorité présidentielle tout comme l’opposition et il continue à s’entretenir avec la Cenco pour rapprocher les différents points de vue ».

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.