Dans la rubrique :

Une victime de trop au Kasai central: Un policier de 53 ans tué

Encore une victime de trop, tuée par les adeptes de Kamwena Nsapu dans la province du Kasai- Central. Il s’agit du commissaire de la Police nationale congolaise (Pnc), répondant au nom de Bimon Yamuiumba Michel, tué et dont le corps a été mutilé à 30 Km de Lusambo dans la province du Sankuru. D’après le […]

Encore une victime de trop, tuée par les adeptes de Kamwena Nsapu dans la province du Kasai- Central. Il s’agit du commissaire de la Police nationale congolaise (Pnc), répondant au nom de Bimon Yamuiumba Michel, tué et dont le corps a été mutilé à 30 Km de Lusambo dans la province du Sankuru.

D’après le ministère congolais des Médias, qui livre cette information, le commissaire de Police Bimon Yamuimbi Michel a été tué et son corps mutilé à 30 kilomètres de Lusambo dans une localité située à proximité de Dibelenge dans le Kasai Central sur la route Lusambo-Kananga.

Il a été tué par des terroristes agissant sous l’étiquète de milices Kamuina Nsapu.

En réponse à cet acte odieux, le Gouvernement de la République affirme que les Forces de sécurité sont à la trousse de ses assassins pour leur faire subir la rigueur de la loi.

C’est un mort de plus, alors qu’hier lors de son point de presse, l’Onu avait décidé de l’établissement d’une commission d’enquête sur les violences contre les civils dans cette partie de la République démocratique du Congo, fragilisée.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...