Dans la rubrique :

Joseph Kabila invite ses ministres à travailler sans désemparer

Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange invite ses ministres à travailler sans désemparer et sans se soucier de l’agitation observée sur l’arène politique actuellement. Dans un message transmis par le premier ministre, Samy Badibanga, rapporté dans le compte rendu de ce jeudi, le président de la République invite les membres du Gouvernement à […]

Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange invite ses ministres à travailler sans désemparer et sans se soucier de l’agitation observée sur l’arène politique actuellement.

Dans un message transmis par le premier ministre, Samy Badibanga, rapporté dans le compte rendu de ce jeudi, le président de la République invite les membres du Gouvernement à continuer « à travailler sans désemparer et sans se soucier de l’agitation observée sur l’arène politique en ce moment en marge des discussions directes qui se déroulent entre les signataires et non signataires de l’Accord du 18 Octobre 2016 ».

Cet appel du Chef de l’Etat tombe à pic. Car, l’agitation observée sur la scène politique congolaise a détourné l’attention de plus d’un acteur politique de l’essentiel. D’où, il fallait ce rappel à l’ordre qui va sans doute recadrer la vision et remettre de l’ordre dans les esprits de ses membres, dont la plupart avaient déjà confondu leur rôle en se prêtant le jour et comme la nuit à la presse nationale comme internationale au détriment de leurs tâches ministérielles.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.