Dans la rubrique :

La SADC encourage la Ceni à poursuivre ses opérations

La délégation de la SADC, en fin de mission, encourage la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de poursuivre sur la lancée où elle se trouve et appelle les parties prenantes au processus électoral à s’impliquer pour l’organisation effective des élections en RDC. C’est ce qu’indique une dépêche, parvenue à KINSHASATIMES.CD A en croire la Centrale […]

La délégation de la SADC, en fin de mission, encourage la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de poursuivre sur la lancée où elle se trouve et appelle les parties prenantes au processus électoral à s’impliquer pour l’organisation effective des élections en RDC. C’est ce qu’indique une dépêche, parvenue à KINSHASATIMES.CD

A en croire la Centrale électorale, la mission des membres du Conseil Consultatif Electoral de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (The SADC Electoral Advisroy Council – SEAC) a séjourné en RDC pour s’enquérir de l’évolution du processus électoral. Arrivée le samedi 4 mars 2017, la délégation a quitté Kinshasa le dimanche 12 mars 2017 après une rencontre avec l’Organe de Gestion des Elections en RDC représenté par son Président Corneille NANGAA YOBELUO. Cette délégation de la SADC était conduite par Monsieur Abel Leshele Thoahlane, Commissaire de la SEAC.

Il ressort de cette réunion la recherche de la collaboration entre les deux institutions pour la réussite du processus électoral en RDC. La délégation a reconnu que la CENI RDC est dans la bonne voie.

Ses membres ont consulté durant leur séjour les responsables du pays concernés par le processus électoral directement ou indirectement. Cette consultation a permis aux membres de la SEAC de se rendre compte du processus électoral conformément aux règles, principes tels que stipulés par les guides de la gouvernance électorale démocratique notamment, sur le plan national et continental.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.