Dans la rubrique :

Prix spécial Canal d’Or 2017 : Barbara Kanam honorée au Cameroun

Mars, mois consacré à la femme, porte bonheur à Barbara KANAM, qui vient de remporter encore une des prestigieuses récompenses africaines en musique. La chanteuse congolaise s’est distinguée pour l’ensemble de ses œuvres lyriques qui continuent à percer au-delà des frontières nationales. ‘‘A toutes les femmes, ensemble nous sommes fortes, ensemble nous pouvons, ensemble nous […]

Mars, mois consacré à la femme, porte bonheur à Barbara KANAM, qui vient de remporter encore une des prestigieuses récompenses africaines en musique. La chanteuse congolaise s’est distinguée pour l’ensemble de ses œuvres lyriques qui continuent à percer au-delà des frontières nationales.

‘‘A toutes les femmes, ensemble nous sommes fortes, ensemble nous pouvons, ensemble nous irons de l’avant’’, a déclaré la Diva africaine Barbara Kanam.

Après le Mali et le Congo-Brazza, c’est le pays de Roger Milla qui l’honore. Le Cameroun vient de rendre hommage à la star congolaise, en lui décernant le grand Prix spécial du jury « Canal d’Or d’honneur » pour sa belle carrière musicale.

Barbara KANAM l’a reçu, à l’occasion de la somptueuse soirée de remise de la 11ème édition du prix Canal d’Or Act 11, qui s’est tenue le 4 mars 2017, au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de la majestueuse première dame du Cameroun.

Initiée par la chaine de télévision privée Canal 2 international, «Canal d’Or Act 11 », rappelle-t-on, est une organisation crédible créée pour honorer et encourager les acteurs culturels du Cameroun et de l’Afrique centrale. Cette récompense s’ajoute à celles que la Diva africaine avait obtenues l’année dernière en Afrique et au Congo-Kinshasa, son pays. Elle prouve à suffisance le travail bien accompli d’une chanteuse engagée pour la promotion et l’émergence de son art.

Très reconnaissante, l’artiste renvoie l’ascenseur à tous ses fanatiques qui l’ont soutenue et continuent à consommer ses œuvres sur le marché du disque. ‘‘Thank you Lord. Merci à vous mes fanatiques ! I Love you so much so so !’’, a lâché Barbara Kanam.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.