Il y a 15 ans, presque jour pour jour, Avocats sans frontières (ASF) ouvrait son premier bureau à Kinshasa et démarrait ses activités en faveur de l’état de droit en République démocratique du Congo ; C’est ce qu’a appris KINSHASATIMES.CD ce matin de cette structure, qui estime que la justice a encore du chemin dans ce pays
post-conflit.
L’organisation y est toujours active aujourd’hui, engagée pour garantir à la population l’accès à une justice de qualité. « Que d’avancées, depuis nos débuts! Que de rencontres, d’échanges, d’énergie déployée, de difficultés surmontées, de projets menés », indique l’Asf, affirmant ceci :
« Ce 15e anniversaire est l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes et organisations avec lesquelles nous collaborons – barreaux, avocats, organisations de la société civile, partenaires techniques et financiers, citoyens… et, bien sûr, nos équipes. Que d’avancées, mais aussi que de défis à venir: le besoin de justice est plus que jamais vivant au sein de la société congolaise. Nous espérons pouvoir y contribuer encore longtemps ».