Dans la rubrique :

L’UDPS envisage la construction d’un Mausolée à Limete

Les membres du bureau politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) envisagent le début dans les prochains jours, des travaux de construction d’un mausolée au siège du parti à Limete, pour l’inhumation de son leader Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février dernier. Selon le porte-parole de l’udps Augustin Kabuya, cette décision […]

Les membres du bureau politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) envisagent le début dans les prochains jours, des travaux de construction d’un mausolée au siège du parti à Limete, pour l’inhumation de son leader Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février dernier.

Selon le porte-parole de l’udps Augustin Kabuya, cette décision a été prise à la suite de l’annonce, par le gouvernement central, au terme du Conseil extraordinaire des ministres du jeudi 9 mars, de son refus d’inhumer Tshisekedi « dans un site urbanisé habité ».

« Nous avions proposé au gouverneur de la ville qu’à defaut de nous accorder un lieu publiC, nous allons enterrer Etienne Tshesekedi au siège du parti. La maquette est déjà prête, les travaux débutent bientôt » a déclaré Peter Kazadi, un des cadres de l’UDPS.

La décision a été prise de commun accord avec la famille biologique de l’illustre disparu, qui a récemment demandé l’arrêt des travaux de la Sépulture au Cimetière de la Gombe.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.