Dans la rubrique :

Crise au Rassemblement, l’aile Olengha pour la réconciliation des différentes tendances de la plate-forme

Dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion de ce mardi 14 mars, le conseil des sages du Rassemblement à la tête duquel Olengha Nkoy est revenu sur les questions brûlantes de l’heure. La crise actuelle au sein de la plate-forme de l’opposition était parmi les points abordés à cette réunion. Lors de cette […]

Dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion de ce mardi 14 mars, le conseil des sages du Rassemblement à la tête duquel Olengha Nkoy est revenu sur les questions brûlantes de l’heure. La crise actuelle au sein de la plate-forme de l’opposition était parmi les points abordés à cette réunion.

Lors de cette rencontre, les membres de cette aile du Rassemblement ont à nouveau réaffirmé leur opposition à la restructuration «inopportune» et «irrégulière» des organes de la plate-forme, réforme à l’issue de laquelle Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi ont été désignés respectivement Président du conseil des sages et Président du Rassemblement.

En dépit des divergences nées de ce changement, la frange du Rassemblement dirigée par Joseph Olengha Nkoy promet d’entreprendre des consultations nécessaires en vue d’aplanir les querelles suscitées par cette restructuration «décriée» et ainsi renforcer la cohésion interne la famille politique.

«Le conseil des sages informe l’opinion nationale et internationale qu’il fera tout ce qui est nécessaire et possible pour maintenir l’unité et la cohésion du Rassemblement condition sine qua non pour assurer la mise en œuvre efficace et rapide de l’accord global et inclusif du 31 décembre», renseigne cette déclaration signée par Bruno Tshibala, porte-parole du Rassemblement.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.