Dans la rubrique :

Crise au Rassemblement, l’aile Olengha pour la réconciliation des différentes tendances de la plate-forme

Dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion de ce mardi 14 mars, le conseil des sages du Rassemblement à la tête duquel Olengha Nkoy est revenu sur les questions brûlantes de l’heure. La crise actuelle au sein de la plate-forme de l’opposition était parmi les points abordés à cette réunion. Lors de cette […]

Dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion de ce mardi 14 mars, le conseil des sages du Rassemblement à la tête duquel Olengha Nkoy est revenu sur les questions brûlantes de l’heure. La crise actuelle au sein de la plate-forme de l’opposition était parmi les points abordés à cette réunion.

Lors de cette rencontre, les membres de cette aile du Rassemblement ont à nouveau réaffirmé leur opposition à la restructuration «inopportune» et «irrégulière» des organes de la plate-forme, réforme à l’issue de laquelle Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi ont été désignés respectivement Président du conseil des sages et Président du Rassemblement.

En dépit des divergences nées de ce changement, la frange du Rassemblement dirigée par Joseph Olengha Nkoy promet d’entreprendre des consultations nécessaires en vue d’aplanir les querelles suscitées par cette restructuration «décriée» et ainsi renforcer la cohésion interne la famille politique.

«Le conseil des sages informe l’opinion nationale et internationale qu’il fera tout ce qui est nécessaire et possible pour maintenir l’unité et la cohésion du Rassemblement condition sine qua non pour assurer la mise en œuvre efficace et rapide de l’accord global et inclusif du 31 décembre», renseigne cette déclaration signée par Bruno Tshibala, porte-parole du Rassemblement.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.