Dans la rubrique :

Trois jours après la disparition du Suédois et de l’Américain, l’Onu affirme poursuivre les recherches

Trois jours après la disparition de deux officiers onusiens dans la province du Kasai-Centra, la Mission des Nations unies pour la stabilité de la République démocratique du Congo (Monusco) affirme que les recherches se poursuivent afin de les retrouver. C’est ce qu’a indiqué Charles-Antoine Bambara, responsable de l’information, lors du point de presse hebdomadaire de […]

Trois jours après la disparition de deux officiers onusiens dans la province du Kasai-Centra, la Mission des Nations unies pour la stabilité de la République démocratique du Congo (Monusco) affirme que les recherches se poursuivent afin de les retrouver. C’est ce qu’a indiqué Charles-Antoine Bambara, responsable de l’information, lors du point de presse hebdomadaire de l’Onu.

A l’en croire, les opérations, menées par les troupes onusiennes et les Forces armées de la Rdc (Fardc) continuent sur le terrain dans cette province, depuis l’année dernière, fragilisée par la présence nuisible des miliciens de l’ancien et défunt chef coutumier Kamwena Nsapu.

Cependant, la détermination qu’affichent les Nations unies et les Fardc, à retrouver ces deux experts onusiens, rassure plus d’un observateurs, quand-bien même que la zoné soit réputée très dangereuse. Ce qui redonne de l’espoir, mais aussi de la confiance à la population, victime de la barbarie de ces inciviques, qui opèrent contre tout.

A côté de l’Américain, Michael Sharp et du Suédois Zahida Katalan, il y avait quatre Congolais, dont trois conducteurs des motos et un interprète, tous enlevés le dimanche sur l’axe Bukonde-Tshibulu dans la province du Kasai-Central.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX