Trois jours après la disparition de deux officiers onusiens dans la province du Kasai-Centra, la Mission des Nations unies pour la stabilité de la République démocratique du Congo (Monusco) affirme que les recherches se poursuivent afin de les retrouver. C’est ce qu’a indiqué Charles-Antoine Bambara, responsable de l’information, lors du point de presse hebdomadaire de l’Onu.
A l’en croire, les opérations, menées par les troupes onusiennes et les Forces armées de la Rdc (Fardc) continuent sur le terrain dans cette province, depuis l’année dernière, fragilisée par la présence nuisible des miliciens de l’ancien et défunt chef coutumier Kamwena Nsapu.
Cependant, la détermination qu’affichent les Nations unies et les Fardc, à retrouver ces deux experts onusiens, rassure plus d’un observateurs, quand-bien même que la zoné soit réputée très dangereuse. Ce qui redonne de l’espoir, mais aussi de la confiance à la population, victime de la barbarie de ces inciviques, qui opèrent contre tout.
A côté de l’Américain, Michael Sharp et du Suédois Zahida Katalan, il y avait quatre Congolais, dont trois conducteurs des motos et un interprète, tous enlevés le dimanche sur l’axe Bukonde-Tshibulu dans la province du Kasai-Central.