Dans la rubrique :

Trois jours après la disparition du Suédois et de l’Américain, l’Onu affirme poursuivre les recherches

Trois jours après la disparition de deux officiers onusiens dans la province du Kasai-Centra, la Mission des Nations unies pour la stabilité de la République démocratique du Congo (Monusco) affirme que les recherches se poursuivent afin de les retrouver. C’est ce qu’a indiqué Charles-Antoine Bambara, responsable de l’information, lors du point de presse hebdomadaire de […]

Trois jours après la disparition de deux officiers onusiens dans la province du Kasai-Centra, la Mission des Nations unies pour la stabilité de la République démocratique du Congo (Monusco) affirme que les recherches se poursuivent afin de les retrouver. C’est ce qu’a indiqué Charles-Antoine Bambara, responsable de l’information, lors du point de presse hebdomadaire de l’Onu.

A l’en croire, les opérations, menées par les troupes onusiennes et les Forces armées de la Rdc (Fardc) continuent sur le terrain dans cette province, depuis l’année dernière, fragilisée par la présence nuisible des miliciens de l’ancien et défunt chef coutumier Kamwena Nsapu.

Cependant, la détermination qu’affichent les Nations unies et les Fardc, à retrouver ces deux experts onusiens, rassure plus d’un observateurs, quand-bien même que la zoné soit réputée très dangereuse. Ce qui redonne de l’espoir, mais aussi de la confiance à la population, victime de la barbarie de ces inciviques, qui opèrent contre tout.

A côté de l’Américain, Michael Sharp et du Suédois Zahida Katalan, il y avait quatre Congolais, dont trois conducteurs des motos et un interprète, tous enlevés le dimanche sur l’axe Bukonde-Tshibulu dans la province du Kasai-Central.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.