Dans la rubrique :

Disparition de deux officiels onusiens : La Belgique hausse le ton

Le Royaume de Belgique indigné par la disparition de deux officiels de la Mission des Nations unies en Rdc dans le Kasai-Central, interpelle les autorités congolaises et onusiennes à œuvrer pour retrouver les deux experts et leurs quatre accompagnateurs congolais. « La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de […]

Le Royaume de Belgique indigné par la disparition de deux officiels de la Mission des Nations unies en Rdc dans le Kasai-Central, interpelle les autorités congolaises et onusiennes à œuvrer pour retrouver les deux experts et leurs quatre accompagnateurs congolais.

« La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de l’ONU sur la République démocratique du Congo ainsi que leurs quatre accompagnateurs congolais, survenue le week-end passé dans la province du Kasaï-central. Cinq jours après leur disparition, elle appelle les autorités congolaises, avec l’appui de la MONUSCO, à déployer tous les moyens possibles pour retrouver les personnes concernées », indique un communiqué de presse parvenu à KINSHASATIMES.CD.

Le Royaume exprime sa reconnaissance au Groupe d’experts pour l’important travail de recherche et d’investigation qu’il effectue dans des conditions difficiles et salue le travail des experts Michael Sharp (Américain) et Zaida Catalán (Suédois) dans l’exercice du mandat que leur a confié le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Leur disparition, poursuit le communiqué, constitue une atteinte très grave aux efforts de la communauté internationale pour favoriser le retour de la paix et la stabilité en RDC.

Ce depuis le dimanche que les deux experts onusiens et leur accompagnateurs congolais (4 au total) sont enlevés dans la province du Kasai-Central, fragilisé par la présence nuisible des miliciens du feu Kamwena Nsapu.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...