Dans la rubrique :

Processus électoral : C. Nangaa au Benin

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Corneille NANGAA YOBELUO participe à la 5ème Assemblée générale du RECEF à Cotonou au Benin. C’est ce qu’indique une dépêche de la Centrale électorale parvenue ce soir à KINSHASATIMES.CD, précisant qu’au pays, il se poursuit la cascade de formation des agents électoraux pour les provinces des […]

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Corneille NANGAA YOBELUO participe à la 5ème Assemblée générale du RECEF à Cotonou au Benin. C’est ce qu’indique une dépêche de la Centrale électorale parvenue ce soir à KINSHASATIMES.CD, précisant qu’au pays, il se poursuit la cascade de formation des agents électoraux pour les provinces des aires opérationnelles 3 et 4 ouvertes.

A cette occasion, précise la source, le Président de la Ceni/RDC en a profitera pour faire l’état des lieux du processus électoral en général et de l’opération de révision du fichier électoral en cours. Outre cette intervention, cet hôte de marque va échanger avec diverses personnalités du monde électoral notamment avec le Général SIAKA SANGARE, qui était le chef de la mission d’audit du fichier électoral RD Congolais diligenté en 2015 par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Par ailleurs, la Ceni a lancé le 20 mars la formation des Formateurs du niveau 1 de la cascade de formation des Membres des Centres d’inscription pour l’enrôlement des électeurs dans 13 provinces de la République Démocratique du Congo.

C’est son rapporteur, Jean Pierre KALAMBA MULUMBA N’GALULA, qui a procédé au lancement de cet exercice pour les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans 13 provinces suivantes : Bas Uelé, Haut Uéle, Tshopo, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Kongo Central et la ville province de Kinshasa.

Il s’agit des provinces constituant la 3ème et la 4ème Aire opérationnelle pour la Révision du Fichier Electoral, précise cette dépêche de la Ceni.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.