Dans la rubrique :

Comité olympique congolais : Quatre candidats pour la présidence et deux à la vice-présidence

Amos Mbayo (président sortant), Alain Badiashile (secrétaire général sortant), Herman Mbonyo, Beya wa Kabenga, tels sont les quatre candidats à la prochaine élection présidentielle du Comité olympique congolais (COC). Alors que pour la vice-présidence, les deux candidatures enregistrés sont: Docteur Ngiebe et Nko Nkiete Henry. Rappelons que le scrutin est fixé au 25 mars prochain, […]

Amos Mbayo (président sortant), Alain Badiashile (secrétaire général sortant), Herman Mbonyo, Beya wa Kabenga, tels sont les quatre candidats à la prochaine élection présidentielle du Comité olympique congolais (COC). Alors que pour la vice-présidence, les deux candidatures enregistrés sont: Docteur Ngiebe et Nko Nkiete Henry.

Rappelons que le scrutin est fixé au 25 mars prochain, au siège du COC,situé au quartier industriel de la commune de Limete.

L’élection se tient tous les quatre ans au Comité olympique congolais, soit une année après les Jeux olympiques.

Le Comité olympique congolais gère toutes les fédérations sportives de la RDC et sélectionne des athlètes pour participer aux Jeux olympiques.

Le comité sortant que pilotait Amos Mbayo est en place depuis avril 2010. Il avait été élu lors d’une élection partielle, en remplacement de Jean Beya wa Kabeya qui était accusé de «mauvaise gestion».

Sur le même thème

Illico cash ligue 1  : Maniema-Union réussit son entrée 

Vice Championne à l’édition précédente, qualifiée à la phase des groupes de la Ligue des champions africaines, l’Association sportive Maniema Union confirme sa belle forme cette saison, en battant à la première journée du championnat national, New Jack de Kinshasa.

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...