Dans la rubrique :

Après avoir échoué une incursion en Rdc, plusieurs rebellesdu M23 arrêtés en Ouganda

Plusieurs rebelles du M23, viennent d’être arrêtés par les autorités ougandaises, alors qu’ils tentaient une nouvelle aventure vers la République démocratique du Congo, a-t-on appris de la Radio France Internationale (Rfi). D’après la Radio mondiale, ces miliciens, dont la plupart sont des Congolais, accueillis et cantonnés en Ouganda depuis la fin de la guerre en […]

Plusieurs rebelles du M23, viennent d’être arrêtés par les autorités ougandaises, alors qu’ils tentaient une nouvelle aventure vers la République démocratique du Congo, a-t-on appris de la Radio France Internationale (Rfi).

D’après la Radio mondiale, ces miliciens, dont la plupart sont des Congolais, accueillis et cantonnés en Ouganda depuis la fin de la guerre en décembre 2013, ont été surpris et arrêtés pour port illégal d’armes à travers la ville.
La Rfi précise que ces miliciens congolais, soutenus pendant longtemps par l’Ouganda et le Rwandais, provenaient de l’autre côté de la frontière où ils venaient de tenter une nouvelle incursion en République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.