Dans la rubrique :

Kasaï-Central: 40 policiers piègés et tués par des miliciens Kamwina Nsapu

Un contingent des policiers est tombé dans une embuscade des miliciens se réclamant adeptes du chef coutumier Kamwina Nsapu. Au moins 40 éléments de la police auraient été décapités. Selon le speaker de l’assemblée du Kasaï-central, ces policiers qui venaient de Kinshasa se dirigeaient dans le Kasaï où ils étaient affectés. « En route un de […]

Un contingent des policiers est tombé dans une embuscade des miliciens se réclamant adeptes du chef coutumier Kamwina Nsapu. Au moins 40 éléments de la police auraient été décapités.

Selon le speaker de l’assemblée du Kasaï-central, ces policiers qui venaient de Kinshasa se dirigeaient dans le Kasaï où ils étaient affectés. « En route un de leurs véhicules a connu un problème. Le temps de chercher de l’aide, les miliciens ont surgi et les ont appréhendé » .

Quelques uns parmi ces policiers pris dans ce guet-apens dans l’axe Kananga-Tshikapa auraient eu la vie sauve parce qu’ils parlaient correctement le tshiluba [ndlr: langue parlée dans le Kasaï Central].

La situation sécuritaire dans le Kasaï connaît un tournant inquiétant après le dialogue initié par le gouvernement avec la famille du défunt Kamwina Nsapu, dialogue qui a suscité l’espoir d’un retour de la paix dans la province.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX