Dans la rubrique :

Décapitation des policiers, la Pnc parle des rumeurs mais vérifie tout de même

Le porte-parole de la Police nationale congolaise (Pnc) affirme que les services compétents de la police sont en train de vérifier les informations selon lesquelles plusieurs policiers seraient décapités par les miliciens du défunt chef coutumier, Kamuina Nsapu, sur le tronçon Tshikapa-Kananga dans la province du Kasai Central. D’après Reuters, ce média anglais, une quarantaine […]

Le porte-parole de la Police nationale congolaise (Pnc) affirme que les services compétents de la police sont en train de vérifier les informations selon lesquelles plusieurs policiers seraient décapités par les miliciens du défunt chef coutumier, Kamuina Nsapu, sur le tronçon Tshikapa-Kananga dans la province du Kasai Central.

D’après Reuters, ce média anglais, une quarantaine de policiers seraient tombés dans une embuscade, tendue par ces miliciens, citant le président de l’Assemblée provinciale François Kabamba comme source.

Cependant, joint par KINSHASATIMES.CD, le colonel Mwana Mputu, porte-parole de la Pnc, se réserve, avant d’affirmer que la Police nationale congolaise a appris ces rumeurs et s’attèle déjà à les vérifier, avant d’appeler la population au calme.

L’officier de la Police nationale congolaise a préféré parler des rumeurs d’autant plus que jusque-là, aucune confirmation n’est encore perceptible, avant de promettre de communiquer dès que les faits seront établis.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX