Dans la rubrique :

Cinq entreprises reçoivent le prix pour la valorisation de la femme

L’association internationale des femmes porteuses du développement (AIFPD) en collaboration avec les journalistes des grands médias, ont procédé ce dimanche 26 mars à la remise des prix aux institutions et entreprises ayant oeuvré pour la valorisation de la femme au cours de l’exercice 2016 en RDC. C’était lors d’une soirée spéciale organiser à l’occasion de […]

L’association internationale des femmes porteuses du développement (AIFPD) en collaboration avec les journalistes des grands médias, ont procédé ce dimanche 26 mars à la remise des prix aux institutions et entreprises ayant oeuvré pour la valorisation de la femme au cours de l’exercice 2016 en RDC.

C’était lors d’une soirée spéciale organiser à l’occasion de la clôture du moi dédié à la femme. Cinq entreprises ont été primées notamment Ivanhoemines, l’institut nationale de sécurité sociale(INSS), kibali Gold, Radio Okapi et la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

La soirée a été animée tour à tour par plusieurs personnalités qui ont édifiées l’assemblée sur la place de  la femme et sa manière de se comporter dans la société.

Céline Mayanda, modéliste et professeur en Génie Industriel au Lycée Gustave Eiffel à Paris, a édifiée l’auditoire sur la tenue descente des femmes. Selon elle, une femme doit être capable d’adapter ses vêtements au contexte dans lequel   elle se trouve.

« Une femme raffinée, ne se présente pas à un deuil avec une ténue brillante, ni au travail avec une robe transparente. Une tenue qui se met dans l’intimité ne doit pas se mettre en public, quel que soit sa beauté ».

Pour le professeur Emile Bongeli conviée à cette cérémonie, la femme est dotée d’un grand cœur qui lui confère des dons de sociabilité, de partage et de tendresse.

«Les femmes peuvent également être porteuses de développement, leader politique, innovatrice. J’invite les femmes à secourir les hommes dans les tâches autrement masculine. Apportez votre touche miraculeuse et votre douceur. Vive la femme porteuse du bonheur!», a déclaré Emile Bongeli.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.