Dans la rubrique :

Cinq entreprises reçoivent le prix pour la valorisation de la femme

L’association internationale des femmes porteuses du développement (AIFPD) en collaboration avec les journalistes des grands médias, ont procédé ce dimanche 26 mars à la remise des prix aux institutions et entreprises ayant oeuvré pour la valorisation de la femme au cours de l’exercice 2016 en RDC. C’était lors d’une soirée spéciale organiser à l’occasion de […]

L’association internationale des femmes porteuses du développement (AIFPD) en collaboration avec les journalistes des grands médias, ont procédé ce dimanche 26 mars à la remise des prix aux institutions et entreprises ayant oeuvré pour la valorisation de la femme au cours de l’exercice 2016 en RDC.

C’était lors d’une soirée spéciale organiser à l’occasion de la clôture du moi dédié à la femme. Cinq entreprises ont été primées notamment Ivanhoemines, l’institut nationale de sécurité sociale(INSS), kibali Gold, Radio Okapi et la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

La soirée a été animée tour à tour par plusieurs personnalités qui ont édifiées l’assemblée sur la place de  la femme et sa manière de se comporter dans la société.

Céline Mayanda, modéliste et professeur en Génie Industriel au Lycée Gustave Eiffel à Paris, a édifiée l’auditoire sur la tenue descente des femmes. Selon elle, une femme doit être capable d’adapter ses vêtements au contexte dans lequel   elle se trouve.

« Une femme raffinée, ne se présente pas à un deuil avec une ténue brillante, ni au travail avec une robe transparente. Une tenue qui se met dans l’intimité ne doit pas se mettre en public, quel que soit sa beauté ».

Pour le professeur Emile Bongeli conviée à cette cérémonie, la femme est dotée d’un grand cœur qui lui confère des dons de sociabilité, de partage et de tendresse.

«Les femmes peuvent également être porteuses de développement, leader politique, innovatrice. J’invite les femmes à secourir les hommes dans les tâches autrement masculine. Apportez votre touche miraculeuse et votre douceur. Vive la femme porteuse du bonheur!», a déclaré Emile Bongeli.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.