Dans la rubrique :

Tensions observées ce mardi dans la capitale

La ville de Kinshasa s’est réveillée dans la panique ce mardi 28 mars. Au lendemain de l’échec de la signature à la Cenco de l’arrangement particulier de l’accord de la Saint Sylvestre. Plusieurs manifestants sont descendus dans la rue dans certains coins de la capitale pour manifester leurs mécontentements. Sur l’avenue du commerce située dans […]

La ville de Kinshasa s’est réveillée dans la panique ce mardi 28 mars. Au lendemain de l’échec de la signature à la Cenco de l’arrangement particulier de l’accord de la Saint Sylvestre. Plusieurs manifestants sont descendus dans la rue dans certains coins de la capitale pour manifester leurs mécontentements.

Sur l’avenue du commerce située dans la commune de la Gombe, un groupe des jeunes a brulé des pneus. Le même mouvement est observé Ndolo où les étudiants de l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) ont brulé des pneus sur l’avenue des poids lourds dans l’axe Baramoto.

Sur le boulevard du trente 30 juin un calme inhabituel règne. La circulation est fluide. La route est dégagée contrairement aux autres jours normaux. Certains magasins n’ont pas ouvert et ceux qui ont ouvert, referment les uns après les autres.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX