Dans la rubrique :

« Filimbi » accuse le régime en place de bloquer l’organisation des élections

Le Mouvement citoyen « Filimbi » pointe le régime en place de Kinshasa, responsable du retard dans l’organisation des élections, attendues à la fin de cette année, a indiqué le chargé de Réseau de ce mouvement dans un message parvenu à KINSHASATIMES.CD. D’après Carbonne Beni ; « Il y a une stratégie de chaos mis […]

Le Mouvement citoyen « Filimbi » pointe le régime en place de Kinshasa, responsable du retard dans l’organisation des élections, attendues à la fin de cette année, a indiqué le chargé de Réseau de ce mouvement dans un message parvenu à KINSHASATIMES.CD.

D’après Carbonne Beni ; « Il y a une stratégie de chaos mis en place par le président de la République et son entourage pour bloquer le processus électoral », indiquant que cette stratégie a visé justement à désamorcer la date du 19 décembre, marquant la fin du deuxième mandat constitutionnel du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Aussi à diviser l’opposition, à affaiblir, si pas anéantir la capacité de mobilisation de l’opposition et des mouvements des jeunes et de créer une situation d’insécurité et des foyers des tensions généralisées.

Le chargé de Réseau du Mouvement estime que toutes ces manœuvres mises en place par le régime en place, visent à imposer un référendum pour une quatrième république avec toute possibilité qu’il (Ndlr: Le chef de l’Etat) se représente et s’éternise au pouvoir.

Et donc, pour lui, la solution pour tirer le pays de cette situation de crise, se trouve ailleurs. « (…) surtout pas des ces distractions appelées négociation de la Cenco », renchérit Carbonne Beni, avant d’indiquer que la solution, c’est le peuple qu’il appelle à la résistance.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.