Dans la rubrique :

ONU : Antonio Guterres confirme la mort des experts disparus dans le Kasai-Central

Le secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres a confirmé hier mardi 28 mars dans la soirée, la mort des experts des Nations Unies disparus le 12 mars dans la province du Kasai-central. Leurs corps ont été retrouvés lundi 27 mars près de la rivière Moyo, entre les localités de Bonkonde et Tshimbulu. Le patron de […]

Le secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres a confirmé hier mardi 28 mars dans la soirée, la mort des experts des Nations Unies disparus le 12 mars dans la province du Kasai-central.

Leurs corps ont été retrouvés lundi 27 mars près de la rivière Moyo, entre les localités de Bonkonde et Tshimbulu.
Le patron de l’ONU exhorte les autorités congolaises à poursuivre les recherches pour retrouver les quatre ressortissants congolais qui accompagnaient les deux experts, en coopération avec l’ONU.

Parmi eux, se trouvaient un interprète, identifié par l’ONG Human rights watch comme étant Betu Tshintela, ainsi que trois conducteurs des motos, dont un seul a été identifié en tant qu’Isaac Kabuayi.

« Je fais confiance aux autorités congolaises pour qu’elles conduisent une enquête complète sur cet incident. Les Nations unies mèneront aussi une enquête. En cas d’actes criminels, les Nations Unies feront tout leur possible pour s’assurer que justice soit faite », a déclaré Antonio Guteres.

Rappelons que les deux experts onusiens, l’Américain Michael Sharp et la Suédoise Zaida Catalan, ont été portés disparus le 12 mars dernier au Kasaï central alors qu’ils menaient une enquête sur les violations perpétrées par les miliciens de Kamwina Nsapu.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...