Dans la rubrique :

Patience Barandenge: « la femme doit mériter ce qu’elle veut obtenir et non attendre l’aumône »

Scrutant la réalité de la femme en République démocratique du Congo, la responsable du Women’s market (marche de femmes) au sein de de la Rawbank, Patience Barandenge estime que les femmes dans le travail doivent penser à évoluer en carrière en termes de promotion au lieu de se contenter par exemple d’obtenir une augmentation de […]

Scrutant la réalité de la femme en République démocratique du Congo, la responsable du Women’s market (marche de femmes) au sein de de la Rawbank, Patience Barandenge estime que les femmes dans le travail doivent penser à évoluer en carrière en termes de promotion au lieu de se contenter par exemple d’obtenir une augmentation de salaire.

A la tête d’un programme visant l’épanouissement des femmes entrepreneures à travers des activités de divers types (financement, renforcement des capacités, accompagnement, assistance juridique…) , Patience Barandenge indique un net progrès du portefeuille femmes entrepreneures de son institution qui est passé de 23 à 3700. Il y a
selon elle des femmes comprennent qu’elles peuvent avoir accès aux services financiers aujourd’hui et développer leurs activités, ce qui n’était pas le cas hier.

Elle déplore par contre le fait que la femme recherche souvent à être exonérée. « Il y a des femmes entrepreneures qui veulent être exonérées des taxes alors qu’elles ont des activités génératrices des revenues », constate t-elle aussi dans les entreprises « la femme doit mériter ce qu’elle veut obtenir et non attendre l’aumône. Malheureusement elle ne veut pas oser ».

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...