Dans la rubrique :

Le Rassop dénonce la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Mp

Le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) dénonce et condamne la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Majorité présidentielle (Mp). D’après son président, Félix Tshisekedi Tshilombo, plusieurs personnalités de sa plateforme font aujourd’hui l’objet de sollicitation de la part du pouvoir. « Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement […]

Le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) dénonce et condamne la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Majorité présidentielle (Mp).

D’après son président, Félix Tshisekedi Tshilombo, plusieurs personnalités de sa plateforme font aujourd’hui l’objet de sollicitation de la part du pouvoir.

« Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement irresponsable et improductif face à des questions d’une si haute portée politique pour la survie de la nation », indique-t-il, dans un communiqué parvenu il y a peu à KINSHASATIMES.CD

Pour le n°1 de ce regroupement politique de l’opposition, tous les contacts établis par le pouvoir en dehors des structures appropriées du Rassemblement, sont des manœuvres pour autant contourner et circonvenir l’esprit de la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Avant, de souligner que les consultations évoquées dans ledit Accord, ne peuvent avoir lieu qu’entre le président de la République et le président du Rassemblement, chef de la délégation du Rassemblement dans les négociations politiques sous les bons offices de la Cenco. Et ce, conformément à l’esprit de l’article 78 de la Constitution tel que repris dans l’Accord global et inclusif du Centre interdiocésain.

« Prenant le peuple congolais et la Communauté internationale témoin, le Rassemblement invite la famille politique de Monsieur Joseph Kabila à plus de responsabilité et moralité », conclut Félix Tshisekedi Tshilombo.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.