Intervenant sur les antennes de la radio Top congo, le president du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir que le défunt président de lUnion pour la Démocratie et le progrès social(Udps) sera enterré dans son village à Kebeya Kamuangz dans le Kasaï ,en attendant le retour au calme dans cette partie de la Rdc.
Par ailleurs, le président du Rassop qui dénonçait hier dans un communiqué parvenu à KINSHASA TIMES. CD, la sollicitation de plusieurs cadres de sa plateforme par le pouvoir, a démenti l’information selon laquelle le corps de son père a été déjà enterré en Belgique.
« … Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie… Au moment venu, le corps du président Étienne Tshisekedi sera rapatrié dans son pays pour des obsèques dignes »,a-t-il fait savoir, avant d’ajouter qu’il avait de nouveau interpellé le ministre de l’intérieur lors de ces assises de la Cenco, sur les propositions de la famille et du parti pour ce qui est de l’enterrement. Mais, malheureusement aucune proposition de lUdps n’a été acceptée.