Dans la rubrique :

La Belgique appelle ses ressortissants à la vigilance

Le Royaume de Belgique appelle ses ressortissants vivants en République démocratique du Congo à une grande vigilance le lundi, 03 avril 2017, décrétée par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop), ville morte. Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, l’Ambassade de Belgique en Rdc précise que : « Les prochains jours […]

Le Royaume de Belgique appelle ses ressortissants vivants en République démocratique du Congo à une grande vigilance le lundi, 03 avril 2017, décrétée par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop), ville morte.

Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, l’Ambassade de Belgique en Rdc précise que : « Les prochains jours pourraient être agités non seulement à Kinshasa, mais aussi dans certaines villes du pays ». D’où cet appel à une grande vigilance aux citoyens belges vivant sur le sol
congolais.

Cet appel tombe quatre jours après l’échec d’un Arrangement particulier de l’Accord de la Saint Sylvestre, auxquels malheureusement l’opposition et la Majorité présidentielle (Mp) ne sont pas parvenues. Ce qui avait obligé la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) à rendre le tablier au chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila en sa qualité de garant de la Constitution et
du premier citoyen congolais.

Cependant, soulignons que le Rassop a décrété une journée ville morte ce lundi 3 avril, une grande marche pacifique le 05 avril et le 10 du même mois, une grève illimitée des fonctionnaires et employés de la fonction publique à partir du 5 avril prochain.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.