Dans la rubrique :

La Belgique appelle ses ressortissants à la vigilance

Le Royaume de Belgique appelle ses ressortissants vivants en République démocratique du Congo à une grande vigilance le lundi, 03 avril 2017, décrétée par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop), ville morte. Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, l’Ambassade de Belgique en Rdc précise que : « Les prochains jours […]

Le Royaume de Belgique appelle ses ressortissants vivants en République démocratique du Congo à une grande vigilance le lundi, 03 avril 2017, décrétée par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop), ville morte.

Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, l’Ambassade de Belgique en Rdc précise que : « Les prochains jours pourraient être agités non seulement à Kinshasa, mais aussi dans certaines villes du pays ». D’où cet appel à une grande vigilance aux citoyens belges vivant sur le sol
congolais.

Cet appel tombe quatre jours après l’échec d’un Arrangement particulier de l’Accord de la Saint Sylvestre, auxquels malheureusement l’opposition et la Majorité présidentielle (Mp) ne sont pas parvenues. Ce qui avait obligé la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) à rendre le tablier au chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila en sa qualité de garant de la Constitution et
du premier citoyen congolais.

Cependant, soulignons que le Rassop a décrété une journée ville morte ce lundi 3 avril, une grande marche pacifique le 05 avril et le 10 du même mois, une grève illimitée des fonctionnaires et employés de la fonction publique à partir du 5 avril prochain.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.