Dans la rubrique :

Le général C. Kanyama met en garde ceux qui vont perturber l’ordre public

Le commissaire général de la police de la ville province de Kinshasa prévient que la police sera sur la route de ceux qui ne respectent pas la loi. Cet avertissement a été lancé lors d’une parade spéciale, organisée à l’intention des compagnies d’intervention de respecter l’ordre public, alors qu’une frange de l’opposition a appelé à […]

Le commissaire général de la police de la ville province de Kinshasa prévient que la police sera sur la route de ceux qui ne respectent pas la loi. Cet avertissement a été lancé lors d’une parade spéciale, organisée à l’intention des compagnies d’intervention de respecter l’ordre public, alors qu’une frange de l’opposition a appelé à une ville morte ce lundi.

« Il n’y a personne qui peut intimider l’Etat, personne. Il n’ya que l’Etat qui peut dissuader ceux qui commettent des infractions, ceux qui ne s’alignent pas derrière la loi. Il n’ya personne qui peut donner des ordres ; sortez dans les rues, faites ceci et cela au détriment de la loi, non. Si vous ne respectez la loi, vous trouverez la police », a mis en garde le général Célestin Kanyama, avant d’appeler les Kinoises et Kinois à vaquer librement et normalement à leurs occupations ce lundi, jour ouvrable et à ne pas céder aux intimidations.

Et de poursuivre : « Quelqu’un qui vous demande d’aller casser les biens publics, les biens de particuliers, je crois que quand vous le faites vous manquez ce sens-là patriotique. Que ça soit les civils, même nous, nous avons l’obligation de garder, de préserver les biens de l’Etat, les biens des privés », avant de déplorer la perte de ses vaillants policiers, tués par les miliciens du défunt chef coutumier Kamuina Nsapu, à Kananga dans la province du Kasai-Central.

Le général Célestin Kanyama a appelé ses troupes au respect de la loi, de la discipline et des consignes données par la hiérarchie.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.