Dans la rubrique :

Le général C. Kanyama met en garde ceux qui vont perturber l’ordre public

Le commissaire général de la police de la ville province de Kinshasa prévient que la police sera sur la route de ceux qui ne respectent pas la loi. Cet avertissement a été lancé lors d’une parade spéciale, organisée à l’intention des compagnies d’intervention de respecter l’ordre public, alors qu’une frange de l’opposition a appelé à […]

Le commissaire général de la police de la ville province de Kinshasa prévient que la police sera sur la route de ceux qui ne respectent pas la loi. Cet avertissement a été lancé lors d’une parade spéciale, organisée à l’intention des compagnies d’intervention de respecter l’ordre public, alors qu’une frange de l’opposition a appelé à une ville morte ce lundi.

« Il n’y a personne qui peut intimider l’Etat, personne. Il n’ya que l’Etat qui peut dissuader ceux qui commettent des infractions, ceux qui ne s’alignent pas derrière la loi. Il n’ya personne qui peut donner des ordres ; sortez dans les rues, faites ceci et cela au détriment de la loi, non. Si vous ne respectez la loi, vous trouverez la police », a mis en garde le général Célestin Kanyama, avant d’appeler les Kinoises et Kinois à vaquer librement et normalement à leurs occupations ce lundi, jour ouvrable et à ne pas céder aux intimidations.

Et de poursuivre : « Quelqu’un qui vous demande d’aller casser les biens publics, les biens de particuliers, je crois que quand vous le faites vous manquez ce sens-là patriotique. Que ça soit les civils, même nous, nous avons l’obligation de garder, de préserver les biens de l’Etat, les biens des privés », avant de déplorer la perte de ses vaillants policiers, tués par les miliciens du défunt chef coutumier Kamuina Nsapu, à Kananga dans la province du Kasai-Central.

Le général Célestin Kanyama a appelé ses troupes au respect de la loi, de la discipline et des consignes données par la hiérarchie.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.